L’Agence Sénégalaise d’Études Spatiale (ASES) a rendu visite au personnel et aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques de Thiès, mercredi 8 mai.
Conduite par le Directeur Général Maram Kaire la délégation de l’ASES, accompagnée de la directrice de planification de l’université Rose Dieng (ex campus franco-sénégalais) a présenté ses missions et diffusé le film « star chasers of Sénégal ». Cela a permis des échanges riches entre les professionnels de l’ASES et les étudiant-es, notamment sur l’importance de l’éducation scientifique et des métiers du domaine spatial dans le développement du continent Africain.
Les étudiants et étudiantes des classes préparatoires aux grandes écoles de Thiès sont engagés dans des études intenses et rigoureuses. La première promotion est en train de passer les concours d’entrée aux grandes écoles françaises. Nul doute que cet après-midi aura mis de scintillantes étoiles dans les yeux de ces jeunes, qui travaillent dur pour réussir, au sein des premières CPGE publiques du Sénégal.